Le Département, un leader dans l’aide à l’enfance sociale

Le Département, un leader dans l’aide à l’enfance sociale

11 février 2023 0 Par Yannick Deslandes


Solidarité – Social

En cette période de fêtes, le Département tient à réaffirmer son engagement pour la protection de l’enfance lors d’une visite à la pouponnière « Le Patio » de la Fondation Lenval.

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de témoigner de la solidarité renouvelée du Conseil départemental et son soutien dans l’accompagnement et la protection des enfants dans les Alpes-Maritimes. Le Père Noël a distribué les cadeaux aux 39 enfants de la pouponnière « Le Patio ».

Le Département des Alpes-Maritimes, engagé dans la protection de l’enfance

Engagé en faveur des solidarités humaines au quotidien, le Conseil départemental des Alpes-Maritimes conduit, avec ses partenaires associatifs et institutionnels, une politique volontariste pour accompagner et protéger l’avenir des enfants des Alpes-Maritimes, sur la base de son schéma départemental adopté le 22 septembre 2016.

A ce titre, le Département a confié à la Fondation Lenval une mission de protection de l’enfance avec l’accueil de jeunes enfants à la Pouponnière « Le Patio », dont il est l’unique financeur.

Majoritairement ordonnés par décision judiciaire, ces placements à la pouponnière « Le Patio » permettent à l’enfant, à la fratrie et aux parents de bénéficier d’un environnement favorable au développement éducatif du jeune, avec des repères fixes et sûrs, d’un cadre de vie adapté à ses besoins.

Ces accueils donnent lieu à la construction d’un projet partagé pour l’enfant construit et mis en œuvre avec sa famille, afin de permettre le retour à domicile dans les meilleures conditions.

Source

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec TCHATGPT

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !