Le Meilleur du Festival C’est pas classique

Le Meilleur du Festival C’est pas classique

13 février 2023 0 Par Yannick Deslandes


Les Temps Forts du Festival de Musique Classique de Nice

La 17e et ultime édition du Festival de Musique Classique de Nice se tiendra dans le Palais Acropolis. Plusieurs temps forts viendront rythmer ce dernier rendez-vous avec des concerts et des spectacles gratuits pour faire découvrir à tous, de toutes générations, la musique classique autrement.

Concert d’ouverture avec Grupo Compay Segundo

Vendredi 9 décembre à 20 heures 30, salle Apollon, le concert d’ouverture aura lieu avec Grupo Compay Segundo. Ce groupe de 9 musiciens viendra présenter en exclusivité quelques titres de son nouvel album VIVELO sorti en octobre 2022. Il proposera une rencontre entre deux mondes hors du commun et riche en émotions avec l’Orchestre national de Cannes sous la direction de Benjamin Levy.

Les Muses

Samedi 10 décembre à 14 heures 05, salle Athéna, les Muses, un quatuor à cordes électrique féminin de formation classique, viendra revisite les airs les plus connus pour vivre des moments inoubliables. Les deux violonistes, l’altiste et la violoncelliste s’amusent à passer avec insolence de la musique classique au rock-métal.

NO(S) DAMES

Samedi 10 décembre à 16 heures 50, salle Athéna, le contre-ténor Théophile Alexandre et le quatuor à cordes féminin signeront une relecture dégenrée, singulière et troublante des plus grands arias de divas de Carmen à Violetta, en passant par Eurydice, Juliette ou la Reine de la Nuit.

Anouk Defontenay chante Haendel et Vivaldi

Samedi 10 décembre à 19 heures 30, salle Athéna, la soliste de talent Anouk Defontenay s’associera à l’Ensemble Baroque de Nice sous la direction de Gilbert Bezzina pour un concert spécial axé autour de grands airs d’opéra de Vivaldi et Haendel.

Johnny Symphonique Tour dirigé par Yvan Cassar

Samedi 10 décembre à 20h30, salle Apollon, le compositeur, pianiste et directeur musical français Yvan Cassar proposera un show unique mêlant la voix de Johnny Hallyday à un orchestre symphonique sous sa direction. Yvan Cassar dirigera pour l’occasion l’Orchestre philarmonique de Nice accompagné par son chœur composé d’une quarantaine de personnes.

Maestrissimo – Pagagnini 2

Dimanche 11 décembre à 15 heures, salle Athéna, « Maestrissimo – Pagagnini 2 » propose un mélange des genres et réinvente la façon de concevoir la musique classique en la fusionnant avec d’autres styles musicaux.

Une nuit chez Musset

Dimanche 11 décembre à 18 heures, salle Athéna, les ballades de Chopin interprétées par Hélène Tysman répondent aux écrits d’Alfred de Musset, servis par Francis Huster ; révélant un double dialogue : celui de deux icônes romantiques et celui de deux artistes enflammés et généreux, virtuoses dans leur art.

Thibault Cauvin & Guests Yarol Poupaud et Ballaké Sissoko

Dimanche 11 décembre à 20h30, salle Apollon, Thibault Cauvin, qui a donné plus de 1000 concerts dans près de 120 pays, invite sur la scène de l’Acropolis le rocker de légende Yarol Poupaud, et Ballaké Sissoko, le joueur de kora malien. Portés par l’Orchestre National de Cannes, les trois enchanteurs vont mêler leurs mondes et leurs musiques dans des créations sensibles et captivantes. Thibault nous régalera égal

Source

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec TCHATGPT

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !