: Le test du port de l’uniforme dans une école maternelle à Aix-en-Provence
5 septembre 2024
Du bleu ou du blanc pour la rentrée ?
En cette rentrée, la question se pose de savoir quelle couleur de tenue choisir pour les petits écoliers. La décision semble être plutôt conciliante.
Consultation des enseignants et des parents
Les enseignants ont été consultés l’an dernier, de même que les parents qui se sont montrés favorables à près de 80%. L’objectif est d’éviter la discrimination entre les élèves.
Des arguments en faveur des uniformes
Certains estiment que les uniformes permettent d’éviter les marques de cor de Sare et de réduire les inégalités. Cependant, d’autres comme Lisa se montrent perplexe, estimant que d’autres priorités devraient être prises en compte.
Expérimentation de 2 ans
L’expérimentation d’une tenue commune a été proposée par la ville et l’inspection de l’éducation nationale. La directrice de la maternelle a accepté de la mener sur 2 ans, car cela s’inscrit dans la continuité du projet pédagogique de l’école.
Objectifs de l’expérimentation
L’objectif principal de cette expérimentation est de renforcer la cohésion des élèves et d’améliorer le climat scolaire. De plus, elle vise à promouvoir l’égalité entre les filles et les garçons, un enjeu important pour l’école.
Phase test avec retour des parents et des instituts
Cette phase test sera suivie d’un retour des parents et des instituts pour en tirer les enseignements nécessaires et ajuster si besoin. L’impact de cette expérimentation sur l’égalité et le bien-être des élèves sera donc évalué.
Source : France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur | Date : 2024-09-02 16:06:22 | Durée : 00:01:33
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-
Le vote organisé l’année dernière par l’école Grassi a été une énorme mascarade. Il a été précisé à plusieurs reprises par l’équipe éducative qu’il s’agissait de blouse et non d’un uniforme, d’où 80% des parents favorables. De plus, une grande partie des parents non pas été consultés, car c’était au parents délégués de faire le travail.
🤩🤩🤩
les parents n'auront plus besoin de se prendre la tête, parlementer, s'engueuler tous les matins au moment de choisir les vêtements avec leurs enfants. Sentiment d'appartenance à un groupe, pas de distinction selon les origines sociales .. si les vêtements sont bien entretenus, ils seront revendus à d'autres scolaires ou pour les petits frères ou soeurs donc, économie .. la tenue ne fait pas tout, c'est une action. L'essentiel, c'est la qualité de l'enseignement, l'investissement des parents dans le suivi scolaire
Ils sont tous habillés pareil mais les friqués porteront des tennis de luxe et auront une trousse et du matériel chers donc l uniforme ne change rien . En revanche les groupes de niveau sont un fléau .
c'est bien tout le monde obéit , après il y a eva rs qui vous attend bonne chance pour vos petits
Ça les motivera pour faire L armée ces Bambins,,,
Pourquoi pas ? Tenues identiques : pas de jalousie à ce niveau là, un bon point , mais L'ESSENTIEL doit être un ENSEIGNEMENT DE QUALITÉ !!…
Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre 😂
Les jeunesses macronniennes 😮