L’enfant rebelle de Marseille sur le chemin de la rédemption
9 septembre 2024
Un réveil explosif
Un homme de 19 ans a été condamné pour violences familiales après avoir frappé sa mère et son petit frère. Fils de l’imam de la mosquée marseillaise des Bleuets, il s’est en pris à sa famille après avoir été réveillé brutalement d’une sieste par une lampe allumée.
Des actes regrettables
Le prévenu a bousculé sa mère, l’a saisie au visage, giflé son frère et cassé des objets dans la maison. Alertés par le bruit, des voisins ont appelé les forces de l’ordre pour intervenir.
Un appel à l’aide
La mère du prévenu, qui a porté plainte mais ne s’est pas constituée partie civile, a défendu son fils en expliquant sa maladie et sa consommation excessive de drogue et d’alcool. Le jeune homme, victime d’une tentative d’assassinat récente, a déclaré ne pas avoir pu se contrôler ce jour-là.
Une condamnation sévère
Le tribunal a condamné le prévenu à un an de prison, dont six mois ferme, ainsi qu’à un contrôle judiciaire pour son implication dans un trafic de stupéfiants. Son père, l’imam de la mosquée des Bleuets, devra comparaître pour apologie du terrorisme prochainement.
Une situation délicate pour la mosquée
La mosquée des Bleuets est dans une position délicate, car elle doit nommer un nouvel imam sous peine de fermeture administrative si elle ne le fait pas. Cela fait suite à l’affaire impliquant le fils de l’imam condamné pour violences familiales.
Image:
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-