Les Alpes-Maritimes passent en alerte pollution ce mercredi, la limitation de vitesse abaissée
14 février 2023
Ce mercredi, le département des Alpes-Maritimes va être placé en alerte de niveau 1 en raison d’un épisode de pollution de l’air. La préfecture a indiqué dans un communiqué que les niveaux de particules fines sont en hausse, en lien avec l’usage des chauffages au bois, le trafic routier et le secteur industriel.
Les conditions météorologiques, absence de vent et inversion thermique, sont défavorables à la dispersion des polluants dans l’atmosphère. Les vitesses maximales sur les routes du département seront donc abaissées de 20km/h, sans descendre en dessous de 70km/h.
La préfecture invite à limiter les déplacements privés et professionnels en voiture et à privilégier le covoiturage et les transports en communs. Elle recommande également aux personnes vulnérables ou sensibles d’éviter les activités physiques et sportives intenses ou les déplacements sur les grands axes routiers en heures de pointe.
Afin de protéger la santé des habitants, le département des Alpes-Maritimes est placé en alerte de niveau 1 ce mercredi. Des mesures ont été mises en place pour limiter la pollution de l’air et protéger la population.
Source
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-