Les chauffeurs de VTC des Alpes-Maritimes et du Var suspendent leur appel à bloquer l’A8 ce samedi

Les chauffeurs de VTC des Alpes-Maritimes et du Var suspendent leur appel à bloquer l’A8 ce samedi

17 février 2023 0 Par Yannick Deslandes



Malgré l’appel au blocage de l’A8 ce samedi, l’Union des VTC des Alpes-Maritimes et du Var annonce que le préfet a « entendu et compris » leur détresse et attend l’application de décisions « très favorables » à leur métier.

Selon le communiqué de l’Union des VTC, cet appel à la mobilisation laisse espérer des avancées prometteuses. Les chauffeurs de VTC affirment que le dialogue en cours est « en faveur d’actions locales » et qu’ils n’hésiteront pas à frapper fort « avec ou sans l’approbation » de la préfecture si celle-ci ne met pas en application ces décisions dans les délais.

Les chauffeurs de VTC dénoncent le rôle des plateformes qui imposent « des prix de plus en plus bas » et la préfecture qui, selon eux, délivre des quantités exagérées de licences de VTC. Ils exigent un « numerus clausus » indispensable pour ne pas miroiter à de jeunes entrepreneurs un avenir fleurissant alors que ce n’est pas le cas.

Les chauffeurs de VTC appellent les autorités à mettre en place les procédures et outils nécessaires pour préserver la qualité d’accueil dans la région et à agir pour améliorer leurs conditions de travail. Espérons que cette action de mobilisation porte ses fruits et que les chauffeurs de VTC obtiennent les avancées prometteuses qu’ils attendent.

Source

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec TCHATGPT

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !