Les nouveaux chasseurs alpins font leurs premiers pas à Montgenèvre
10 janvier 2024
En route pour les premières traces
Vu cette nuit a neigé un peu plus que prévu, ok ça veut dire qu’on va faire les premières traces. Donc devant les cadres, on va se relayer pour faire la trace. Derrière, je vous demande de bien suivre de bien écouter les consignes.
Début de l’entraînement matinal
C’est un débat matinal – il fait encore nuit – on va progresser à la frontale dans un premier temps. Il a neigé cette nuit entre -15 et moins 20 degrés ressenti. C’est une course assez technique qu’on va faire avec les soldats ce matin. Il y en a pour à peu près 5 heures d’efforts, c’est parti!
Conditions difficiles
Les conditions sont un petit peu difficiles, un peu exigeantes ce matin. Donc, il ne faut pas traîner au départ. Il faut se mettre un petit peu dans sa bulle et puis se réchauffer tout doucement.
Descente technique en position d’essence
On vient d’arriver sur un endroit où on va commencer à descendre. On passe en position d’essence: on enlève les peaux, on tourne les fixations, on bloque ses chaussures, on baisse les bâtons, on met son casque. C’est la troisième semaine du stage donc ça commence à être assez efficace.
Montée plus cardio
Le soleil s’est levé, là on attaque la montée. C’est un peu plus cardio par contre. Par mesure de précaution, il faut garder 5 mètres de distance entre chaque soldat pour éviter les avalanches.
Objectif et débrief
Pour moi, l’objectif c’est de pouvoir conduire la course et après d’avoir un débrief du chef pour voir ce qui était bien et ce qui est à améliorer.
Pause au chalet
On est de retour au chalet faire une petite pause pour prendre un peu de force pour la suite de la journée.
Entraînement avec les skis
Cet après-midi, ils vont s’entraîner à tirer dans la neige. C’est assez rare dans leur formation. Donc, ils vont travailler sur les deux cibles SC3 qui sont des petites cibles des petits triangles noirs.
Exigence de ce régiment de montagne
Sur la quarantaine de soldats qui ont commencé cette formation il y a trois semaines, seuls une trentaine devraient arriver au bout. Les autres ont abandonné pour cause de blessures légères. C’est une nouvelle preuve de l’exigence de ce régiment de montagne. Il s’élèvera cet été, c’est 40 ans d’existence.
Source : France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur | Date : 2023-03-01 17:35:33 | Durée : 00:06:26
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-
BERNARD SYLVIE MALIKA POUR MON PÈRE BERNARD SERGE❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤JE❤️🌹🌹🌹🌟🌟🌟🌟💎🇫🇷🌟🌟TA FILLE QUI T'AIME ❤❤❤❤❤❤❤❤😊😊😊😊💎💎ADEMIR LES PROVRES😢 ILS IIS SOUFRES ❤❤❤❤❤❤❤
👍
Force et honneur
Un endroit que je connais bien ,j'étais en première compagnie de combat au 159 ème infanterie alpine de Briançon années 80..
J aimerai trop essayer le stage chasseur alpin
C’est mon métier de rêve depuis que j’ai 12a j’y arriverai
J ai suivi cette formation dans les années 80
Je les ai vu pendant plus de 15 années monter au fortin des Anges tout les noels en peaux de foques et leurs bardas….
Courages aux tous ..certains goutaient de la neige pour la première fois..😂😂😂
La vue est splendide là haut,mais Zone militaire réglementée…😊😊
Ancien Chasseur Alpin appelé 11èmeBCA 72/06…l'habillement et le matériel a bien évolué…souvenir où on a tout appris de la montagne , escalade , ski ,crampons neige…randonnées superbes…
ayant fait mon service militaire au 13eme BCA (Chambéry – barby) sa me fait rappeler à des souvenirs qui était très dur physiquement ! mais dans l'ensemble c'était bien ! du respect pour ce régiment d'infanterie de montagne..
Bravo à la journaliste de les avoir suivi 🙂
Le 4e chasseur ne sont ni chasseur ni alpin voila : )
Les images sont top. Mais est ce le HK G36, le fameux fusil qui perd toute précision quand il s'échauffe (Afghanistan) , que les allemands ont revendu à la France ?
Merci au monteur pour les musiques 😁
Super !
Top