Les nouveaux chasseurs alpins font leurs premiers pas à Montgenèvre

Les nouveaux chasseurs alpins font leurs premiers pas à Montgenèvre

10 janvier 2024 16 Par France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur





En route pour les premières traces

Vu cette nuit a neigé un peu plus que prévu, ok ça veut dire qu’on va faire les premières traces. Donc devant les cadres, on va se relayer pour faire la trace. Derrière, je vous demande de bien suivre de bien écouter les consignes.

Début de l’entraînement matinal

C’est un débat matinal – il fait encore nuit – on va progresser à la frontale dans un premier temps. Il a neigé cette nuit entre -15 et moins 20 degrés ressenti. C’est une course assez technique qu’on va faire avec les soldats ce matin. Il y en a pour à peu près 5 heures d’efforts, c’est parti!

Conditions difficiles

Les conditions sont un petit peu difficiles, un peu exigeantes ce matin. Donc, il ne faut pas traîner au départ. Il faut se mettre un petit peu dans sa bulle et puis se réchauffer tout doucement.

Descente technique en position d’essence

On vient d’arriver sur un endroit où on va commencer à descendre. On passe en position d’essence: on enlève les peaux, on tourne les fixations, on bloque ses chaussures, on baisse les bâtons, on met son casque. C’est la troisième semaine du stage donc ça commence à être assez efficace.

Montée plus cardio

Le soleil s’est levé, là on attaque la montée. C’est un peu plus cardio par contre. Par mesure de précaution, il faut garder 5 mètres de distance entre chaque soldat pour éviter les avalanches.

Objectif et débrief

Pour moi, l’objectif c’est de pouvoir conduire la course et après d’avoir un débrief du chef pour voir ce qui était bien et ce qui est à améliorer.

Pause au chalet

On est de retour au chalet faire une petite pause pour prendre un peu de force pour la suite de la journée.

Entraînement avec les skis

Cet après-midi, ils vont s’entraîner à tirer dans la neige. C’est assez rare dans leur formation. Donc, ils vont travailler sur les deux cibles SC3 qui sont des petites cibles des petits triangles noirs.

Exigence de ce régiment de montagne

Sur la quarantaine de soldats qui ont commencé cette formation il y a trois semaines, seuls une trentaine devraient arriver au bout. Les autres ont abandonné pour cause de blessures légères. C’est une nouvelle preuve de l’exigence de ce régiment de montagne. Il s’élèvera cet été, c’est 40 ans d’existence.

Source : France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur | Date : 2023-03-01 17:35:33 | Durée : 00:06:26

-

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !