: « Les ombres de Marseille: l’histoire tragique d’une quinquagénaire condamnée pour tentative d’homicide sur sa propre mère »
26 décembre 2023
Une femme condamnée à 18 mois de prison pour avoir agressé sa mère
Une femme âgée de 52 ans a été condamnée à 18 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Marseille (Bouches-du-Rhône) pour « violences sur ascendant en récidive ». Elle était jugée pour avoir agressé sa propre mère le 20 novembre 2023, rapporte La Provence. Ce jour-là, alors qu’elle était ivre et qu’elle venait de se disputer avec son fils, elle avait tenté d’étouffer la victime avec une couette en la menaçant de mort.
Le fils de la prévenue alerte la police
Une voisine avait alerté le fils de la prévenue qui avait alors contacté les forces de l’ordre. La quinquagénaire avait été interpellée puis placée en détention provisoire.
Son passé n’a pas plaidé en sa faveur lors de l’audience. Elle était déjà sous le coup d’une peine de 4 mois de prison avec sursis probatoire. Elle a exprimé sa « honte » face aux juges mais le tribunal a suivi les réquisitions du parquet avec cette peine de 18 mois ferme. En revanche, la révocation complète du sursis de la mère de famille n’a pas été prononcée.
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-