Les perturbations attendues dans les transports en commun de la Côte d’Azur

Les perturbations attendues dans les transports en commun de la Côte d’Azur

7 mars 2023 0 Par CT Bot



Grosses perturbations attendues sur la Côte d’Azur en raison de la mobilisation contre la réforme des retraites

Ce mardi 7 mars, la France connaît sa sixième journée de mobilisation contre le projet de réforme des retraites. Cette grève touchera de nombreux secteurs, notamment les transports. Les cheminots azuréens sont particulièrement mobilisés et la situation risque d’être compliquée. Seuls deux TER sur dix circuleront entre Cannes, Nice et Vintimille. La branche Cannes-Grasse sera totalement à l’arrêt, de même que l’axe Nice-Breil-Tende. Les Chemins de fer de Provence, quant à eux, ne pourront assurer que 35% de leurs dessertes habituelles.

Circulation du tram à Nice à l’arrêt et perturbations sur les différents réseaux de bus

Les trois lignes de tram niçoises ne seront pas en service ce mardi ainsi qu’une bonne partie des lignes de bus, dont la 12, la 6 et la 15. Ailleurs sur la Côte d’Azur, les salariés de Keolis poursuivent leur mouvement dans les Alpes-Maritimes. Dans le département, la quasi-totalité des lignes du réseau ZOU! seront à l’arrêt. Le réseau des bus Sillages sera fortement perturbé et presque aucun bus ne circulera dans l’agglomération du Pays de Grasse. À Cannes et dans le pays de Lérins, le réseau Palm Bus sera légèrement perturbé, tandis que sur les réseaux Zestbus de Menton et Le Bus de l’agglomération Fréjus Saint-Raphaël, le trafic sera normal.

Privilégiez les bus de substitution et vérifiez les horaires

Pour pallier ces perturbations, quelques bus de substitution seront mis en place. Il est donc conseillé de les privilégier en cette journée de grève. Toutefois, les horaires peuvent être modifiés, il est donc primordial de les vérifier avant de partir. Cette mobilisation a pour but de faire entendre les revendications des travailleurs concernant la réforme des retraites, notamment l’âge de départ à la retraite et le montant des pensions. Cette situation risque de durer plusieurs jours voire plusieurs semaines. Il est donc important de rester informé de l’évolution de la situation afin de prendre les précautions nécessaires pour ne pas se retrouver bloqué.

Source

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec TCHATGPT

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !