L’Intelligence Artificielle au service de la gestion de l’eau

L’Intelligence Artificielle au service de la gestion de l’eau

13 février 2023 0 Par Yannick Deslandes





L’Intelligence Artificielle au service de la gestion de l’eau – Département des Alpes-Maritimes

L’Intelligence Artificielle au service de la gestion de l’eau – Département des Alpes-Maritimes

Senior | SMART Deal | Jeune | Innovation – Numérique | GREEN Deal | Environnement | En visite dans le 06 | En situation de handicap | En famille | En activité

Mis en ligne le

Ce jeudi 17 novembre, le Président du Département a lancé la journée d’information « l’Intelligence Artificielle au service de la gestion de l’eau » à la Maison de l’Intelligence Artificielle (MIA).

Image en taille réelle, .JPEG 358Ko (fenêtre modale)


© Département06

Ce jeudi 17 novembre 2022, Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Syndicat Mixte de la Maison de l’Intelligence Artificielle (MIA), a lancé la journée d’information sur le thème de « l’Intelligence Artificielle au service de la gestion de l’eau », organisée par Paul Sgro, Directeur de la Maison de l’Intelligence Artificielle et par les équipes de SUEZ, en présence de Laurence Perez, Directrice régionale SUEZ, de Cyril Marro, Directeur du SMIAGE, et de nombreux experts.  

Un lien entre Intelligence Artificielle et gestion de l’eau  

Tout au long de cette journée d’information, de nombreux experts ont échangé sur les implications de l’IA dans un domaine vital : l’eau.

Pour cela, des ateliers ont été mis en place par les équipes de la Maison de l’Intelligence Artificielle (MIA) et de SUEZ EAU France sur différents secteurs de la gestion de l’eau, de la protection de l’environnement et de la compréhension de l’IA.

En complément, une table ronde, présidée par Charles Ange Ginésy, a réuni des experts pour dresser un état des lieux et envisager des nouvelles solutions pour la préservation de l’or bleu.  

Le SMART Deal partenaire du GREEN Deal  

À l’heure où notre société doit s’adapter aux changements climatiques et aux enjeux de la transition numérique, le Département des Alpes-Maritimes est en première ligne pour inventer le territoire durable et intelligent de demain, à travers le GREEN Deal et le SMART Deal. Ces deux politiques départementales ont vocation à se compléter pour la protection de l’environnement en général et la gestion de l’eau en particulier.  

« L’eau est une ressource essentielle à la vie sur Terre. Comme nous l’avons vu durant l’été avec des chaleurs et des sécheresse extrêmes, elle est précieuse et n’est pas inépuisable. Le dérèglement climatique nous amène à prendre conscience que c’est une ressource fragile, menacée par les pollutions et la pénurie. L’objectif de cette journée d’échanges est de trouver des solutions durables et innovantes pour la gestion de la ressource en eau. La transition numérique, à travers le SMART Deal, a vocation à accélérer la transition écologique portée par le GREEN Deal

Source

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec TCHATGPT

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !