lors de ce tragique accident aérien, découvrez ce que l’on sait de l’avion qui s’est écrasé en mer au large des côtes.
17 août 2024
Un tragique accident aérien au Lavandou
Deux jours après la mort de deux militaires dans la collision de leur Rafale, un avion s’est abîmé en mer, ce vendredi 16 août, au large du Lavandou, dans le sud de la France, en marge des commémorations des 80 ans du débarquement de Provence.
Un avion Fouga Magister
Le crash a impliqué un avion d’entraînement militaire Fouga Magister, participant à un meeting aérien au Lavandou. L’appareil appartenait à un collectionneur ou une entreprise privée et s’est abîmé en mer sans possibilité pour le pilote de s’éjecter.
Le corps du pilote retrouvé et identifié
Le corps du pilote, identifié comme étant Didier Berger, a été retrouvé rapidement par les secours. Didier Berger, 65 ans, ancien pilote de chasse, avait racheté cet appareil il y a une trentaine d’années. Son père, également passionné par ce modèle d’avion, est décédé dans des circonstances similaires en 2003.
Une enquête ouverte
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du crash. Les autorités vont devoir repêcher l’épave de l’aéronef pour des analyses mécaniques et des expertises médico-légales sur le pilote.
La navigation et les activités nautiques restent interdites dans la zone du crash pour garantir la sécurité et préserver les actions des services de secours.
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-