Mandelieu (ré) invente le spectacle à taille humaine !
9 août 2013Toute l’équipe de Cannes Tendances tient à féliciter la ville de Mandelieu pour leur excellente initiative que fut la création d’un théâtre de Verdure nommé le Théâtre Robinson !
Nous avons eu le plaisir d’assister à son inauguration en grandes pompes mais surtout à l’un des 15 spectacles au programme de cet été :
TRIBUTE TO KING OF POP
hommage à MICKAEL JACKSON !
Ce que nous avons aimé dans le concept du Théâtre Robinson c’est la simplicité de l’ensemble, explications…
- Tout d’abord le lieu, le quartier Robinson, à la sortie des plages de Mandelieu, vous ne devriez pas vous perdre 😉
- Le stationnement, un parking gratuit de 200 places juste en face et au pire les 1 000 autres places gratuites de celui du Pullman juste à côté !
- L’accès aux places : on donne son ticket à l’accueil, on nous indique notre place numérotée et on s’assoit, on ne peut plus simple !
- La configuration : 400 places assises en amphi, cela permet de profiter pleinement du spectacle sans devoir sortir ses jumelles ou regarder un écran géant pour voir les artistes ! Avec la Siagne en bonus derrière la scène !
- La population : ni bling bling ni amateurs de festivals alcoolisés, ici venez comme vous êtes comme dirait la célèbre pub pour un fastfood ! Ambiance simple et studieuse garantie !
- Le timing : pas d’attente interminable à l’entrée ou de l’artiste qui se fait attendre, ici c’est ON TIME ! En scooter il s’est passé 30 mns entre le départ et le début du spectacle !
Vous l’aurez compris, nous sommes loin des concerts ou discothèques de masse où on se tassent pour voir les derniers artistes internationaux en vogue, et ça fait du bien !
Amis cannois (et autres), oubliez vos endroits branchés l’espace d’une soirée, pour profiter d’un moment simple et artistique !
Mais revenons au spectacle lui-même…
Nous nous attendions à de simples danseurs reprenant en playback les principaux morceaux du roi de la pop… QUE NENNI !
C’est une troupe professionnelle sur-vitaminée (DEEP INSIDE) qui nous en as mis plein les yeux, s’offrant souvent le luxe de reprendre vocalement certains tubes du king, accompagnés par de véritables musiciens qui reproduisaient à merveille les tubes de M.J !
Toute cette joyeuse équipe était tellement en symbiose, qu’on en oublierait presque l’élément principal, ERIC MENGOME, le Mickael Jackson like, sorte de chef d’orchestre de cette symphonie!
C’est un véritable show artistique, avec de la mise en scène et surtout par moments une incroyable synchro avec les splendides clips diffusés sur l’écran géant !
Encore une fois, bravo toute l’équipe de la mairie de Mandelieu et de l’Espace LDV (Espace Leonard De Vinci, centre culturel de Mandelieu), qui ont su rendre cette organisation simples en apparences, pour que l’on puisse profiter à 100% du spectacles sans fioritures !
Il reste encore quelques spectacles sympas si vous voulez en profiter (notamment un tribute à U2 le 22 août, sinon il faudra attendre (avec impatience) le programme de l’année prochaine !
En tous cas ce fut la bonne surprise de cet été en terme de créativité, car pour le reste, rien de bien nouveau sur la Côte cette année…
Notre article sur le théâtre et la liste des autres spectacles :
https://cannes-tendances.com/15-spectacles-a-ne-pas-manquer-cet-ete-a-mandelieu/
Le Facebook du LDV de Mandelieu : www.facebook.com/EspaceLdvMandelieu
Le Twitter du LDV de Mandelieu : www.twitter.com/EspaceLdvMandel
Le Twitter de la ville de Mandelieu : www.twitter.com/MandelieuVille
Le site de la ville de Mandelieu : www.mandelieu.fr