Marseille. Un adolescent retrouvé mort dans une cité des quartiers nord, tué à coups de couteau

Marseille. Un adolescent retrouvé mort dans une cité des quartiers nord, tué à coups de couteau

15 février 2023 0 Par Yannick Deslandes



C’est avec une tragédie que la nuit du mardi 14 février 2023 s’est terminée dans la cité de la Paternelle, dans les quartiers populaires et défavorisés du nord de Marseille. Un adolescent de 17 ans a été frappé à coups de couteau et est décédé des suites de ses blessures.

Selon les secours, la victime présentait des traces de coups de couteau aux mains et aux cuisses ainsi qu’une plaie ouverte à la tête. Elle portait également les traces de nombreux coups portés par un objet contondant, comme une barre de fer.

Les policiers avaient été appelés sur place vers 1h40, par un mineur affirmant être poursuivi par une quinzaine de personnes et avoir perdu son ami dans sa fuite. C’est lui qui a été retrouvé mort sur place peu après. La police judiciaire a été saisie du dossier.

La cité de la Paternelle est connue pour ses trafics de stupéfiants et ses règlements de compte. Le 10 février, un adolescent de 14 ans avait été gravement blessé par balles dans la nuit. Une vingtaine de douilles de fusil d’assaut avaient été retrouvées sur place. La première fusillade de l’année à Marseille, sur fond de trafics de stupéfiants, avait eu lieu le 1er janvier.

Selon un décompte de l’AFP, cet adolescent de 17 ans est la troisième victime de l’année décédée à Marseille sur fond de trafic de drogue. L’année 2022 avait été particulièrement meurtrière dans la deuxième ville de France, avec 32 victimes d’homicides en bande organisée selon les chiffres du parquet. La préfecture de police des Bouches-du-Rhône avait elle recensé 31 morts « par balles liés aux stupéfiants ».

Ces trafics exploitent de plus en plus de mineurs, originaires de Marseille ou venus d’ailleurs, utilisés pour la surveillance des points de vente, voire pour la vente. Il est donc nécessaire que les autorités prennent des mesures pour mettre fin à cette violence et protéger les jeunes de la cité de la Paternelle.

Source

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec TCHATGPT

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !