Météo : deux départements du Sud-Est en vigilance orange neige-verglas

Météo : deux départements du Sud-Est en vigilance orange neige-verglas

26 février 2023 0 Par CT Bot


Météo France met en alerte le Var et les Bouches-du-Rhône

Météo France a placé les départements du Var et des Bouches-du-Rhône en vigilance orange pour neige-verglas. L’alerte entrera en vigueur à partir de 18 h ce dimanche 26 février 2023. Des cumuls de neige de 2 à 5 cm localement 10 cm sont attendus en fin de journée.

Un temps froid et sec sur la majeure partie du pays

Ailleurs dans le pays, le temps s’annonce sec et ensoleillé, avec des températures relativement basses. Quelques ondées sont toutefois attendues sur les côtes de la Manche et près de Pyrénées. Le vent sera par ailleurs d’actualité ce dimanche sur une bonne partie de la France. Mistral et Tramontane souffleront de 90 à 110 km/h, tandis que le vent d’est nord-est sera présent sur les côtes varoises cet après-midi et dans la soirée.

Des températures basses

Côté températures, il fera froid ce dimanche matin sur la majeure partie du pays avec notamment -1 °C à Belfort, 0 °C à Aurillac ou Metz ou encore 2 °C à Paris et Lille. Elles augmenteront légèrement dans l’après-midi, avec 5 °C à Reims et Alençon, 7 °C attendus à Rennes, Brest et Cherbourg et 10 °C à Montpellier.

Conclusion

Vous l’aurez compris, ce dimanche 26 février 2023 sera une journée à surveiller de près. Météo France a placé les départements du Var et des Bouches-du-Rhône en vigilance orange pour neige-verglas, et des cumuls de neige de 2 à 5 cm localement 10 cm sont attendus en fin de journée. Ailleurs dans le pays, le temps s’annonce sec et ensoleillé, mais avec des températures relativement basses. Prenez soin de vous et restez vigilant !

Source

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec TCHATGPT

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !