☀ CANNES · MER · COUCHER ·VENT
CANNES TENDANCES
CANNES TENDANCES
Faits divers Cannes

« On a beau être des policiers expérimentés. L’intervention aurait pu dégénérer… » : six ans de prison pour avoir agressé et menacé un policier et du personnel soignant à Cannes

Un policier du commissariat de Cannes a raconté à la barre une intervention qui aurait pu tourner au drame, le 7 août dernier, alors qu’il se rendait à son travail dans le train. Avec une collègue, il a vu deux…

« On a beau être des policiers expérimentés. L’intervention aurait pu dégénérer… » : six ans de prison pour avoir agressé et menacé un policier et du personnel soignant à Cannes

Un policier du commissariat de Cannes a raconté à la barre une intervention qui aurait pu tourner au drame, le 7 août dernier, alors qu’il se rendait à son travail dans le train. Avec une collègue, il a vu deux contrôleuses en difficulté face à un voyageur ivre, qui malmenait un autre passager. En s’interposant et en déclenchant le contrôle, il est parvenu dans un premier temps à le maîtriser.

La situation a basculé au moment où l’homme a été conduit sur le quai. Selon le policier, le mis en cause a sorti brusquement un couteau de sa poche et a tenté de le frapper au visage. L’agent a réussi à éviter le coup, mais l’agresseur s’est blessé à la tête. Pris en charge à l’hôpital de Cannes, il a ensuite insulté deux soignants avant d’être sédaté.

À l’audience, la défense des victimes a insisté sur le traumatisme laissé par ces faits, tandis qu’un représentant de l’hôpital a dénoncé le manque de respect subi par le personnel médical. Un syndicaliste de la police a, de son côté, rappelé la difficulté des interventions menées par des policiers en civil dans un contexte de tension et de manque de moyens.

Le prévenu disait ne pas se souvenir des faits. Le procureur a toutefois estimé que les violences avec arme étaient établies et a demandé 6 ans de prison ferme, le maintien en détention et une interdiction définitive du territoire français. Le tribunal a finalement suivi ces réquisitions.

Source : Nice-Matin

Commentaires 0

VO

Un avis, une question sur votre quartier ?

Prolongez la discussion sur le forum des habitants de la Côte d'Azur.

Rejoindre la communauté

Application · Notifications

Cannes dans votre poche

Installez l'application Cannes Tendances : l'actu de la baie en un geste, même hors connexion, et l'Agenda du week-end chaque jeudi par notification.

CANNES
TENDANCES
Ajouter à l'écran d'accueil