Opportunités d’emploi dans le secteur de l’hôtellerie-restauration

Opportunités d’emploi dans le secteur de l’hôtellerie-restauration

6 mars 2023 0 Par CT Bot



Plus de 1000 postes à pourvoir dans l’hôtellerie-restauration et le tourisme sur la Côte d’Azur

La saison estivale arrive à grands pas et le secteur de l’hôtellerie-restauration et du tourisme sur la Côte d’Azur se prépare à accueillir les touristes. Pour cela, plus de 1000 postes sont à pourvoir dans ces deux domaines.

Un job-dating à Nice pour faciliter les recrutements

Un job-dating était organisé vendredi dernier à Nice pour permettre aux entreprises de trouver des candidats rapidement et efficacement. Cet événement a été un succès, de nombreux postes ont été proposés et des contrats ont été signés sur place.

Des métiers diversifiés

Les postes proposés sont très diversifiés, allant du simple serveur dans un restaurant à l’agent d’accueil dans un hôtel en passant par le chef de cuisine et le guide touristique. Les compétences demandées sont également variées, allant de la maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères à l’expérience en tant que chef de rang ou réceptionniste.

Des profils recherchés pour répondre à la demande de la clientèle

En effet, la clientèle internationale est très présente sur la Côte d’Azur et demande des prestations de qualité. Pour répondre à cette demande, les entreprises recherchent des profils compétents et qualifiés pour assurer un service irréprochable.

Des opportunités d’emploi pour les jeunes

Ce sont souvent les jeunes qui sont les plus touchés par le chômage, c’est pourquoi de nombreuses entreprises proposent des postes en alternance ou des contrats saisonniers pour les étudiants. Ces contrats leur permettent d’acquérir de l’expérience professionnelle tout en étant rémunérés.

Un secteur qui recrute tout au long de l’année

Le secteur de l’hôtellerie-restauration et du tourisme ne recrute pas seulement pendant la saison estivale, mais tout au long de l’année. De nombreux hôtels-restaurants ouvrent leurs portes en hors-saison et ont besoin de personnel pour assurer leur bon fonctionnement.

En conclusion, le secteur de l’hôtellerie-restauration et du tourisme sur la Côte d’Azur offre de nombreuses opportunités d’emploi pour des profils variés et qualifiés. Que ce soit pour des contrats saisonniers ou des postes en alternance, les entreprises ont besoin de personnel pour répondre à la demande de la clientèle. N’hésitez pas à postuler si vous êtes à la recherche d’un emploi dans ces domaines.

Source

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec TCHATGPT

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !