Partez à l’aventure en Décembre avec l’application « Les Explorateurs des parcs »

Partez à l’aventure en Décembre avec l’application « Les Explorateurs des parcs »

12 février 2023 0 Par Yannick Deslandes


Explorateurs des Parcs : chapitre 4 au parc du Cros de Casté

Le parc départemental du Cros de Casté accueille le jeu digital et vous invite à relever les défis nature. Partez à la rencontre d’espèces emblématiques à travers des défis et des activités à réaliser seul, entre amis ou en famille ! A la clé, des cartes à collectionner. « Les explorateurs des parcs » se joue dans les parcs naturels et propose, à travers un parcours défini, de nombreuses activités telles que des quiz, des jeux de rapidité, des expériences en réalité augmentée mais aussi de la reconnaissance des plantes grâce à une intelligence artificielle (IA).

L’exploration fait découvrir au joueur la faune, la flore, le patrimoine historique et géologique de ces espaces protégés tout en s’amusant. Vous pouvez compter sur Isa et Max, les gardes nature (virtuels), qui seront là pour vous accompagner tout au long de votre parcours. Alors remontez vos manches, serrez vos lacets et rendez-vous dans le parc pour devenir un vrai explorateur !

En décembre, participez au défi nature « Défi des sols ». Explorez et découvrez des espèces emblématiques du parc naturel !

Le parc du Cros de Casté

Le Parc du Cros de Casté offre aux visiteurs un panorama d’exception sur le littoral méditerranéen jusqu’au golfe de Gênes avec une végétation typiquement méditerranéenne. Ancien site militaire, l’ouvrage de la Ligne Maginot fut destiné à la défense du territoire français contre l’invasion italienne de juin 1940.

Les Explorateurs des Parcs est une application interactive qui invite les visiteurs à découvrir les parcs naturels de manière ludique et amusante. Les joueurs peuvent relever des défis et des activités seuls, entre amis ou en famille, et collecter des cartes à la fin de leur parcours. L’application propose des quiz, des jeux de rapidité, des expériences en réalité augmentée et une reconnaissance des plantes grâce à une intelligence artificielle. Les joueurs peuvent également compter sur Isa et Max, les gardes nature virtuels, pour les accompagner tout au long de leur parcours.

Le parc du Cros de Casté offre un panorama exceptionnel sur le littoral méditerranéen et une végétation typiquement méditerranéenne. C’était autrefois un site militaire, destiné à la défense du territoire français contre l’invasion italienne de 1940. En décembre, les visiteurs sont invités à participer au défi nature « Défi des sols » et à explorer et découvrir des espèces emblématiques du parc.

Les Explorateurs des Parcs est une excellente façon de découvrir les parcs naturels de manière divertissante. Les défis et les activités proposés permettent aux joueurs de découvrir la faune, la flore, le patrimoine historique et géologique de ces espaces protégés, tout en s’amusant. Les visiteurs peuvent participer à des défis et des activités seuls, entre amis ou en famille, et collecter des cartes à la fin de leur parcours. En décembre, le parc du Cros de Casté propose un défi nature spécial, le « Défi des sols », qui invite les visiteurs à explorer et à découvrir des espèces emblématiques du parc.

Source

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec TCHATGPT

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !