Particuliers : Le Département vous aide à financer jusqu’à 10 000 euros pour l’installation de panneaux photovoltaïques

Particuliers : Le Département vous aide à financer jusqu’à 10 000 euros pour l’installation de panneaux photovoltaïques

8 février 2023 0 Par Yannick Deslandes


Installation de panneaux photovoltaïques

Qui peut en bénéficier ?

Les propriétaires occupants au titre de leur résidence principale, les propriétaires bailleurs, qu’il s’agisse de particuliers ou de personnes morales de droit public ou de droit privé et les usufruitiers (selon les mêmes critères que les propriétaires). Les bailleurs sociaux ne sont toutefois pas éligibles.

Quel type d’équipement ?

Le Département des Alpes-Maritimes octroie au titre d’un logement individuel une aide pour les panneaux solaires photovoltaïques installés sur bâtiment, pour une production intégralement consommée ou partiellement consommée avec injection du surplus dans le réseau. Le tiers financement ou les kits solaires ne sont pas éligibles à cette aide. L’installation devra être réalisée par une entreprise labélisée RGE (Reconnu Garant de l’Environnement dans le domaine d’intervention) – vous pouvez retrouver la liste des entreprises labélisées.

Quel est le montant de l’aide ?

Cette aide s’élève à hauteur de 50% du montant hors taxe de l’installation plafonné à 10 000 euros. En se basant sur le coût moyen national constaté (référence ADEME / Hespul) des installations en fonction de la taille de puissance, deux cas sont possibles : si le montant de l’investissement hors taxe réalisé par le bénéficiaire est inférieur au coût moyen constaté d’une installation de même type, alors l’aide est de 50 % du montant de l’investissement ; en revanche, si le montant de l’investissement hors taxe réalisé par le bénéficiaire est supérieur au coût moyen constaté d’une installation de même type, alors l’aide est de 50% du montant de ce coût moyen. Cette aide départementale est ouverte à tous sans conditions de ressources.

Cette aide vous intéresse ?

Faites votre demande en ligne sur Mes Démarches. Plus d’info sur le site dédié. Le Département des Alpes-Maritimes propose aux particuliers une aide à l’installation de panneaux photovoltaïques afin de passer en mode éco. L’aide s’élève à hauteur de 50% du montant hors taxe de l’installation plafonné à 10 000 euros et elle est ouverte à tous sans conditions de ressources. Pour en bénéficier, le bénéficiaire doit être propriétaire occupant, propriétaire bailleur, usufruitier ou bailleur social, et l’installation devra être réalisée par une entreprise labélisée RGE. Faites votre demande en ligne sur Mes Démarches et plus d’info sur le site dédié.

Source

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec TCHATGPT

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !