« Passage rapide aux frontières : guide pratique pour utiliser les sas automatisés dans les aéroports et gares sélectionnés »

« Passage rapide aux frontières : guide pratique pour utiliser les sas automatisés dans les aéroports et gares sélectionnés »

10 juin 2023 0 Par CT Bot



Tout savoir sur les sas Parafe pour un passage rapide aux frontières

Les voyageurs qui se dirigent ou reviennent vers un pays en dehors de l’espace Schengen peuvent opter pour le système Parafe, qui leur permet de gagner du temps aux frontières françaises. Mais comment ça marche exactement ? Voici ce que vous devez savoir pour utiliser cette méthode de contrôle nouvelle génération.

Qui est concerné ?

Le dispositif est actuellement réservé aux citoyens européens, aux ressortissants d’Andorre, de Monaco, de Saint-Martin, ainsi qu’à ceux d’Australie, du Canada, de la Corée du Sud, des États-Unis, du Japon, de la Nouvelle-Zélande, du Royaume-Uni et de Singapour. Pour pouvoir utiliser le système Parafe, les passagers doivent être munis d’un passeport biométrique valide et être âgés de plus de 12 ans.

Où trouver les sas Parafe ?

Les sas ont été installés dans plusieurs aéroports, ports et gares françaises, notamment ceux de Roissy-Charles-de-Gaulle, Orly, Bâle-Mulhouse, Bordeaux, Lyon, Marseille et Nice. Des sas sont également disponibles dans la gare du Nord à Paris (Eurostar), dans le port de Calais et au terminal de Coquelles (Eurotunnel). En Angleterre, on peut les trouver à la gare de Saint-Pancras à Londres (Eurostar) et au terminal de Folkestone (Eurotunnel).

Comment utiliser les sas Parafe ?

Pour utiliser les sas, il suffit de scanner votre passeport à la page où se trouve votre photo, puis soit de présenter vos empreintes digitales, soit de regarder la caméra qui va effectuer une reconnaissance faciale pour confirmer votre identité. Aucun accessoire comme des lunettes ou un chapeau n’est autorisé.

Sécurité des données

Selon le gouvernement français, les données collectées (le nom, prénom, date de naissance, nationalité et image numérisée du visage) ne sont utilisées que pendant le passage dans le sas Parafe et ne sont pas conservées.

En résumé, les sas Parafe permettent aux voyageurs de gagner du temps lors des contrôles aux frontières en offrant un système rapide et précis. Ils sont disponibles dans plusieurs aéroports, ports et gares en France pour les passagers munis d’un passeport biométrique valide.

Source

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec TCHATGPT

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !