Prise en charge des riverains évacués au Palais Nikaïa de Nice suite à l’incendie tragique

Prise en charge des riverains évacués au Palais Nikaïa de Nice suite à l’incendie tragique

15 août 2024 19 Par France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur









Résumé de l’évacuation des riverains de la salle Nikaya

Evacuation des riverains à la salle Nikaya

C’est ici dans la salle Nikaya que les riverains évacués sont pris en charge. Ils sont une cinquantaine à s’y être rendu ce matin. L’objectif est d’apporter de l’aide notamment aux enfants, dont certains sont traumatisés actuellement.

La peur et la frustration des enfants

Ce qui ressort, c’est de la peur et un peu de frustration. Les enfants ne savent pas ce qui s’est vraiment passé. Ils ont vu beaucoup de choses cette nuit qui sont assez traumatisantes et ils ne savent pas si tout est rentré dans l’ordre. Comme ce sont des enfants, ils sont un petit peu mis à l’écart et nous sommes là pour les rassurer.

Le témoignage d’un habitant de l’immeuble

Cet habitant de l’immeuble vit sur le palier en face de l’appartement qui a pris feu. Il raconte : « Le réveil était très brusque. Ma femme m’a dit que le feu ne me concernait pas trop, mais ensuite je suis sorti et il y avait de la fumée de partout. J’ai vu qu’elle avait calé la porte pour que trop de fumée ne rentre. J’ai sorti un tuyau que je me sers pour l’arrosage pour arroser le feu qui commençait à lécher notre balcon. J’ai arrosé comme j’ai pu pour empêcher que ça prenne. Après, je suis retourné pour rassembler les affaires et calmer mes femmes car ma fille n’allait pas bien, ma femme non plus. »

Inquiétude des riverains

Après cet événement, certains riverains ne se sentent plus en sécurité dans leur immeuble. L’un d’eux déclare : « Demain, on va rentrer dans le logement, je ne sais pas quand mais j’aurai toujours peur. Le moindre bruit va nous faire sursauter. »

Cellule psychologique pour accompagner les habitants

Pour accompagner au mieux les habitants, une cellule psychologique a été mise en place dès ce matin. Après ce drame, le quartier est sous le choc, en particulier la communauté comorienne.

Témoignage d’un responsable d’association

Le responsable d’une association témoigne : « C’est une famille que je connais très bien. Le père travaille beaucoup et s’investit au niveau du quartier. C’est une famille bien intégrée, la femme participe aux manifestations féminines comoriennes. C’est un choc pour moi d’apprendre ce drame. »




Source : France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur | Date : 2024-07-18 14:05:19 | Durée : 00:02:35

-

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !