Quel avenir pour le camping communal de Beuil sans bail commercial?
8 août 2024
Le camping communal de Beil en danger
Depuis 10 ans, Julie Carletti gère le camping communal de Beil, qui a bénéficié d’investissements de la mairie.
Des installations existantes
À son arrivée, Julie Carletti a trouvé un bâtiment d’accueil, des sanitaires communs et des emplacements pour camping-cars et caravanes.
Les investissements de Julie Carletti
Au cours de ses années de gestion, Julie Carletti a investi plus de 700 000 €, notamment dans des chalets en bois.
Une promesse non tenue
Malgré une promesse du maire de l’époque concernant un bail commercial à la fin de son contrat, rien n’a été formalisé par écrit.
Une décision municipale contestée
Le conseil municipal a décidé de ne pas renouveler le bail commercial, ce qui pose problème à Julie Carletti qui avait prévu de constituer un fond de commerce.
Une mobilisation de la population
Julie Carletti a lancé une pétition qui a recueilli 25 000 signatures, soit plus de 45 fois la population du village, pour contester cette décision.
Une bataille juridique en vue
Le futur de ces investissements, comme les chalets en bois, est incertain avec une possible bataille juridique en perspective.
Source : France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur | Date : 2024-07-23 11:35:11 | Durée : 00:01:44
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-
Il n' y a pas 36 solutions : cas d'école de profit à un seul tenant. Soit ils remboursent l'intégralité des investissements effectués pour embellir le site, soit ils cèdent le site sous forme d'emphytéose. Un contrat verbal reste un contrat verbal, si une quelconque personne pense investir 700 000 euros pour ne pas bénéficier à la sortie des investissements effectués de façon pérenne et que la mairie ne soit pas condamnée dans le sens des occupants, il sera alors grand temps de retirer la gestion des biens publics à des gens qui ne sont pas capables de gérer leur propres bien sou de respecter des accords y compris verbaux. Il ne manquerait plus que le camping soit récupérer par un proche de la Mairie.😂