Ravages de la drogue à Marseille : un record de 47 homicides en 2023
22 décembre 2023
Résumé de l’article sur les trafics de drogue à Marseille
Depuis six semaines, il y a eu une accalmie dans les meurtres liés au trafic de stupéfiants à Marseille, mais le nouveau procureur de la ville, Nicolas Bessone, avertit que cette trêve est fragile. Il a révélé, lors d’une conférence de presse, que le nombre d’homicides à Marseille en 2023 a atteint un niveau historique, avec cinquante et un tués, dont quarante-sept liés aux trafics de drogue, et cent vingt-trois blessés, dont cent dix-huit liés aux trafics de stupéfiants, jusqu’à présent. Sept des morts étaient des mineurs, ce qui est inquiétant.
Des suspects de plus en plus jeunes
Une autre tendance inquiétante est que les personnes impliquées dans ces meurtres sont de plus en plus jeunes, avec 51% des mises en examen ayant entre 18 et 21 ans et 11% ayant entre 14 et 17 ans. Des jeunes femmes sont également impliquées, même dans des assassinats, et deux clans, DZ Mafia et Yoda, continuent à se livrer une guerre dans la ville.
Des opérations d’interpellations prévues
Face à cette situation préoccupante, le procureur envisage de mener de « grosses opérations d’interpellations » et de poursuivre des enquêtes efficaces. Elle a également exprimé son intention d’ouvrir des enquêtes pour traites d’êtres humains, car au-delà du risque vital, ces jeunes peuvent être torturés ou exploités par les trafiquants.
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-