Répondez à l’Appel à projets « Fonds social européen (FSE+) – Accompagnement vers l’emploi 2023-2025 »

11 février 2023 0 Par Yannick Deslandes


Le Plan Emploi-Insertion 06 du département

Le Plan Emploi-Insertion 06 constitue le squelette de la stratégie d’insertion du département. Lancé en 2014, il continue de structurer les actions déployées sur le territoire et appliquées par les partenaires de l’insertion. Il a pour objet de favoriser l’inclusion autour de sept principes d’actions : Priorité à l’emploi, Faire vite, Agir avec les entreprises, Une approche partenariale, Rigueur dans la gestion de la dépense publique, Une action centrée sur les capacités des personnes, Un pilotage « orienté résultats » dans une démarche d’amélioration continue du dispositif d’Insertion.

Le présent appel à projets vise 3 lots : l’accompagnement territorialisé, la médiation avec les entreprises et l’accompagnement des nouveaux entrants au revenu de solidarité active (RSA). Toutes les actions visées ont pour objectif de concourir au retour à l’emploi des participants accompagnés ou à leur inscription dans un parcours de formation.

Actions visées

  • Opération A : accompagnement vers l’emploi territorialisé
  • Opération B : accompagnement des nouveaux entrants au RSA
  • Opération C : médiation avec l’entreprise

Catégorie des candidats éligibles à l’objectif spécifique

Sont éligibles à cet appel à projet tous les acteurs de l’offre territoriale d’insertion, et en particulier les structures porteuses d’un Plan local pour l’insertion et l’emploi, les maisons de l’emploi, les acteurs du service public de l’emploi, les structures d’insertion par l’activité économique, les structures offrant des solutions pour la levée de freins sociaux ou professionnels à l’emploi… ainsi que les employeurs, leurs réseaux, les partenaires sociaux et branches professionnelles, les établissements publics et privés.

Date de lancement de l’appel à projet

Le lancement de l’appel à projet est prévu le 9 décembre 2022 et la date limite de dépôt des candidatures est le 10 février 2023. Les projets doivent être déposés par voie électronique exclusivement à travers le portail https://www.ma-demarche-fse-plus.fr. Aucune autre voie de dépôt de projet ne sera acceptée.

Le Plan Emploi-Insertion 06 du département vise à favoriser l’inclusion autour de sept principes d’actions et à aider les participants accompagnés à retourner à l’emploi ou à s’inscrire dans un parcours de formation. Tous les acteurs de l’offre territoriale d’insertion sont éligibles à cet appel à projet et le lancement est prévu le 9 décembre 2022 avec une date limite de dépôt des candidatures le 10 février 2023. Les projets doivent être déposés par voie électronique exclusivement à travers le portail https://www.ma-demarche-fse-plus.fr.

Source

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec TCHATGPT

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !