Répondez à l’Appel à projets SMART Deal Edition 2023

Répondez à l’Appel à projets SMART Deal Edition 2023

11 février 2023 0 Par Yannick Deslandes


SMART Deal

Cette première édition de l’appel à projets « SMART Deal » vise à soutenir des projets innovants. Dans un contexte d’évolution technologique galopante, le recours au numérique transforme en profondeur la société, le comportement des individus et leur relation à l’économie, au bien être, aux services, en proposant une multitude d’outils visant à simplifier et à accélérer la communication, l’action et les interactions et en développant de nouveaux besoins. Les politiques publiques et les modalités d’exercice de celles-ci sont également concernées par ces évolutions, et c’est en cela qu’elles doivent s’adapter aux nouvelles attentes des usagers, prendre leur part dans l’accompagnement de tous les publics et s’intégrer dans de nouveaux écosystèmes d’acteurs.

Objectifs de l’Appel à Projets

Le Département des Alpes-Maritimes engage 3 millions d’euros pour financer les projets innovants des acteurs publics et des associations. Les projets devront répondre à plusieurs des objectifs suivants : Participer à la transition numérique des Alpes-Maritimes ; Démontrer leur efficacité énergétique ; Promouvoir l’usage et l’acceptabilité de l’IA dans un ou plusieurs services publics ; Être inclusifs et responsables ; Apporter une solution innovante ; Etablir une gouvernance de la donnée claire et transparente ; Servir une finalité d’intérêt général.

Comment Candidater ?

Les porteurs de projets peuvent déposer un ou plusieurs dossiers de candidature sur la ou les thématiques qu’ils auront retenues. L’appel à projets est ouvert à compter du 19 décembre 2023.La date limite de dépôt des dossiers est arrêtée au 10 mars 2023 (date de réception) à 23h59.Tout dossier transmis après ces date et heure limites sera systématiquement exclu sans avoir été ouvert.

Stratégie SMART Deal

La stratégie SMART Deal, transition numérique, initiée au Département en 2018, vise à soutenir et accompagner la transformation numérique sur le territoire des Alpes Maritimes. Elle se décline selon 3 axes majeurs : l’éducation et la sensibilisation au numérique, la création de nouveaux services aux usagers grâce au numérique et l’exemplarité du Département dans ses activités et dans le soutien aux initiatives locales innovantes.

Le Département des Alpes-Maritimes a mis en place l’appel à projets SMART Deal pour soutenir des projets innovants visant à apporter des solutions sur tout ou partie du territoire en utilisant l’Intelligence Artificielle, les technologies immersives ou encore le numérique au service des Maralpins. Les porteurs de projets peuvent déposer un ou plusieurs dossiers de candidature sur la ou les thématiques qu’ils auront retenues. La stratégie SMART Deal, transition numérique, se décline selon 3 axes majeurs : l’éducation et la sensibilisation au numérique, la création de nouveaux services aux usagers grâce au numérique et l’exemplarité du Département dans ses activités et dans le soutien aux initiatives locales innovantes.

Source

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec TCHATGPT

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !