Retour attendu de la convention du disque à Salon-de-Provence après une absence de 4 ans
9 octobre 2023
Thomas est à la recherche de sa chanson préférée dans les coffrets de Elvis Presley. La diversité des publics présents à la convention surprend les trente disquaires présents, car il y a non seulement des collectionneurs, mais aussi des néophytes, des jeunes et même des très jeunes. Stéphane Cupilliard, le propriétaire du label King Records, est ravi de l’affluence à cette première édition de la convention. Il souhaite pérenniser l’événement en organisant une édition au printemps et une autre à l’automne. Les exposants sont également satisfaits et espèrent attirer encore plus de monde grâce au bouche-à-oreille. Certains amateurs de vinyle sont à la recherche de perles rares, comme des albums américains. D’autres ont des envies plus précises, comme retrouver un album de Françoise Hardy. Chacun a son propre style et sa propre quête, que ce soit dans le hip-hop, le R’n’B, le rap, le boogie funk ou encore le jazz. Finalement, la convention est un succès pour tous les amoureux du vinyle, qui peuvent profiter du plaisir de dénicher des pépites et d’écouter ces disques sur leur tourne-disque avec le grésillement si caractéristique de cette technologie rétro.
Source : France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur | Date : 2023-04-24 11:06:16 | Durée : 00:02:06
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-
Bon il y a bien une erreur dans le reportage. La dernière convention du disque à Salon a bien été organisée par Pierre Maman, c'était la 30ème, elle s"est déroulée le 6 octobre 2019 à la MJC, soit 3 ans et demi… Pas 5 ans. J'ai consulté mes archives et tout est recoupé. Je me souviens en outre être allé à une convention il y a bien 30 ans elle se tenait au Palais des Congrès qui était en périphérie de Salon, vers Leclerc, en partant sur Pélissanne.
Je me souviens que les conventions de disques sur Salon étaient organisées par Pierre Maman. Alors c'est curieux, mais j'étais persuadé qu'il y en avait eu une en 2021 (il faisait d'ailleurs froid dehors), mais à en croire le reportage, la dernière aurait eu lieu en 2018. Celle dont je me souvienne avait eu lieu à la MJC Charles Trenet. J'ai vraiment un doute sur la date.
vive le vinyle