Scandale environnemental : La commune accusée de pollution dans le fleuve Var

Scandale environnemental : La commune accusée de pollution dans le fleuve Var

30 mai 2024 0 Par CT Bot




Un scandale à Puget-Théniers : des déchets dans le fleuve Var

Bonjour cher lecteur, aujourd’hui nous allons parler d’un scandale qui secoue la municipalité de Puget-Théniers dans les Alpes-Maritimes. Le tribunal de Nice se prépare à juger six personnes physiques ainsi que la municipalité pour avoir déversé 300 tonnes de déchets dans le fleuve Var entre 2017 et 2023.

Une audience reportée

L’audience prévue pour ce jeudi 30 mai 2024 a été reportée au 31 janvier 2025. Cette affaire a été révélée par France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Les accusés

Les mis en cause sont le maire actuel de Puget-Théniers, son prédécesseur et quatre employés municipaux. L’ancien maire a admis avoir déversé des détritus tels que des feuilles, des mégots, des excréments de chien et des cailloux dans le fleuve Var. Des accusations graves qui soulèvent l’indignation.

Des révélations troublantes

Selon France Nature Environnement, ce ne sont pas seulement 300 tonnes mais 312 tonnes de déchets qui ont été jetés entre 2010 et 2023. Une véritable catastrophe écologique qui doit être jugée par la justice.

Conclusion

Cette affaire suscite l’indignation et la colère. Il est inadmissible de polluer ainsi la nature et de mettre en danger l’écosystème du fleuve Var. Nous attendons avec impatience la décision du tribunal de Nice et espérons que justice sera rendue. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’article complet sur France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur.




Source

-

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !