Sècheresse : le Département s’engage pour les communes concernées

Sècheresse : le Département s’engage pour les communes concernées

13 février 2023 0 Par Yannick Deslandes


Sécurité et Solidarité territoriale dans le Département des Alpes-Maritimes

Le lundi 28 novembre 2022, Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, a réuni les maires des communes touchées par la sécheresse et connaissant des ruptures d’approvisionnement en eau potable, afin de leur proposer des réponses à la crise et de trouver des solutions à court et à long terme pour l’approvisionnement et la préservation de la ressource. Depuis le mois d’août, le Département a distribué plus de 40 000 bouteilles d’eau et 8 palettes de bouteilles d’eau ont été distribuées aux habitants de Sallagriffon, tandis que Collongues et Les Mujouls en ont reçu respectivement 9 palettes chacune. Des fuites de conduites d’eau ont pu être réparées à Sallagriffon grâce à l’appui technique de la REAAM et 500 000 litres d’eau non potable ont été livrés par Force 06 depuis le mois d’avril 2022.

Le Département continue d’apporter son soutien financier, matériel et technique pour répondre aux besoins des administrés et l’Observatoire de l’eau, lancé en septembre, appuiera ces réflexions pour une gestion durable de l’eau dans les Alpes-Maritimes, afin de dresser un panorama de l’urgence sur les problématiques liées à l’eau.

Soutien aux personnes en situation de handicap, aux seniors, aux jeunes et aux familles

Le Département des Alpes-Maritimes offre un soutien aux personnes en situation de handicap, aux seniors, aux jeunes et aux familles. Des mesures d’urgence ont été mises en place depuis le mois de juillet 2022 pour aider les communes touchées par le manque d’eau et qui connaissent des difficultés d’approvisionnement. Ces mesures sont menées en coordination avec les autorités gestionnaires et visent à sécuriser l’approvisionnement à court terme et à préserver la ressource à long terme.

En visite dans le Département des Alpes-Maritimes

Les personnes qui visitent le Département des Alpes-Maritimes peuvent bénéficier de nombreuses activités et services. Le Département offre un soutien aux personnes en situation de handicap, aux seniors, aux jeunes et aux familles, ainsi qu’aux communes touchées par la sécheresse et connaissant des ruptures d’approvisionnement en eau potable. Des mesures d’urgence ont été mises en place pour aider les communes et l’Observatoire de l’eau appuiera ces réflexions pour une gestion durable de l’eau dans les Alpes-Maritimes.

Source

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec TCHATGPT

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !