séjour en montagne: Les étudiants néerlandais expulsés d’Au Risoul après leur comportement destructeur

9 mars 2025 0 Par CT Bot


Expulsion des étudiants néerlandais à Risoul

Une fête mouvementée à Risoul

La fête est finie. Et elle n’est pas passée inaperçue à Risoul dans les Hautes-Alpes. Jeudi 6 mars 2025, 118 étudiants de l’université néerlandaise de Groningue aux Pays-Bas ont été expulsés de la résidence Castor & Pollux, où ils logeaient dans la station de ski.

Les raisons de l’expulsion

La raison de ce rapatriement prématuré ? Leur mauvaise conduite. Les étudiants ont été renvoyés plus tôt que prévu après plusieurs avertissements pour des comportements inadaptés tels que l’alcool à outrance, la consommation de drogues, des bagarres et des dégradations.

Une confrérie épinglée

Ces étudiants étaient membres de la confrérie Vindicat, connue aux Pays-Bas pour ses soirées très arrosées et d’autres incidents du même type. Le responsable de l’association a annoncé des mesures disciplinaires contre les membres qui n’ont pas respecté les règles pendant leur temps libre.

Aucune procédure judiciaire en cours

étudiants

Il n’y a pas de poursuites judiciaires en cours, mais des contraventions pour tapages auraient été délivrées et des cautions versées par les étudiants n’auraient pas été restituées pour couvrir une partie des dégâts.

Source

-

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS

-

📡➡️ Vérifiez si un contenu a été généré par intelligence artificielle avec le DÉTECTEUR IA

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !