Soutien majeur : Le Département aux côtés des associations et des acteurs de la culture et du sport

Soutien majeur : Le Département aux côtés des associations et des acteurs de la culture et du sport

15 mars 2023 0 Par CT Bot


Le Département des Alpes-Maritimes renforce son engagement en faveur de la culture et du sport

Lors de sa première Commission Permanente de l’année le vendredi 3 mars 2023, l’assemblée départementale a voté à l’unanimité des subventions en faveur des acteurs du monde de la culture et du sport. Avec plus de 15 millions d’euros de subventions votées pour 2023, le Département renforce son engagement auprès des associations et organismes culturels et sportifs de la région.

Le sport à l’honneur

Les clubs sportifs du département, amateurs et professionnels, se partagent une subvention totale de 5,8 millions d’euros. Parmi eux, les clubs phares tels que l’OGC Nice, les Sharks d’Antibes, le Volero Le Cannet et le Stade Niçois sont mis à l’honneur. Les clubs omnisports historiques, notamment le Cavigal et l’ASPTT Nice Côte d’Azur, bénéficient également de cette enveloppe.

La culture également soutenue

Les associations culturelles du département se répartissent une subvention totale de 9,3 millions d’euros. Celle-ci permettra de soutenir les grandes institutions culturelles de la région, telles que l’Opéra de Nice, le théâtre national de Nice, le Forum Jacques Prévert à Carros, le théâtre Anthéa à Antibes, le Festival de Cannes, ainsi que la Scène 55 à Mougins.

Des subventions essentielles pour le développement du territoire

« Le Département des Alpes-Maritimes soutient les grands événements du territoire, le fonctionnement d’entités ou lieux de représentation, les politiques culturelles des communes ou encore les acteurs du monde de la culture des Alpes-Maritimes. Plus que jamais, il est nécessaire de préserver le tissu culturel et sportif du territoire maralpin, pour le bien-être et l’épanouissement de chacun. »

Ces subventions sont essentielles pour le développement du territoire et la promotion de la culture et du sport dans les Alpes-Maritimes. Le Département réaffirme ainsi sa place de 1er partenaire des acteurs locaux de la culture et du sport.

Source

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec TCHATGPT

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !