Symphonie d’apprentissage : Bienvenue à l’Institut Mozart !

Symphonie d’apprentissage : Bienvenue à l’Institut Mozart !

19 septembre 2023 0 Par CT Bot


L’Institut Mozart : un nouvel espace de lutte contre le cancer à Nice

Un lieu d’accueil et de soutien

L’Institut Mozart, situé au 17 avenue Auber à Nice, a ouvert ses portes le vendredi 15 septembre 2023. Cet institut a pour objectif de lutter contre le cancer en offrant un espace accessible à tous et gratuit. Il propose divers services tels que le soutien psychologique, les informations administratives, juridiques, financières et professionnelles, des permanences des services départementaux, des conseils de socio-esthétique, de la sophrologie, de l’accompagnement diététique, de la réflexologie, de l’art thérapie, de l’activité physique adaptée et de la méditation pleine conscience. Les aidants et les proches de malades peuvent également y trouver des conseils et des réponses à leurs questions.

Les objectifs de l’Institut

L’Institut Mozart, placé sous la gouvernance partagée entre le Département des Alpes-Maritimes et le Centre de lutte contre le cancer Antoine-Lacassagne, a plusieurs objectifs. Il vise à organiser des actions de prévention et de sensibilisation auprès du grand public en fournissant des informations sur les facteurs de risque et les facteurs protecteurs, en donnant des conseils d’hygiène de vie et en informant sur le dépistage. Il souhaite également être un lieu d’échanges entre professionnels de la santé en favorisant le partage de pratiques et en discutant des avancées de la recherche en cancérologie, de la prise en charge de la douleur et de la prise en charge palliative.

Le soutien du Département des Alpes-Maritimes

« Le cancer constitue l’un des grands fléaux de notre siècle. La lutte contre le cancer est un défi de santé publique essentiel qui nécessite une action déterminée et transversale. Le Département des Alpes-Maritimes y est pleinement investi, à travers notamment le soutien de la recherche, des équipes médicales et des associations d’utilité publique. Cet engagement prend une nouvelle dimension aujourd’hui, avec l’inauguration de l’Institut Mozart à Nice. Ce lieu a pour objectif principal de changer le regard sur le cancer et de mieux entourer les patients et leur entourage. » – Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes

Informations pratiques

Institut Mozart
17 avenue Auber 06000 Nice
Tél : 04.89.04.59.60
Contact : institutmozart@departement06.fr

Accès et parking :

Tramway Ligne 2 arrêt Jean Médecin ou Alsace Lorraine
Bus 38 arrêt Mozart
Parkings Mozart et Louvre

Découvrez les services de l’Institut Mozart sur son site dédié.

Découvrez l’Institut Mozart en images

Source

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec TCHATGPT

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !