Tournoi international de tennis à Menton : rencontre sportive entre vétérans
28 août 2024
Des matchs à faire tourner la tête
Bienvenue au tournoi ITF Seigneur de Menton où durant 10 jours s’affrontent 250 joueurs, parmi eux Denis Flores, 74 ans. Avant d’entrer dans le bain, c’est l’heure de l’échauffement et des derniers réglages.
La préparation de Denis Flores
Denis explique : « Je pense que mon service est au point. Je pense que mon action aujourd’hui ça va être surtout bien servir et puis courir dès que tu peux parce que quand tu fais cours, on le voit pas partir en plus. »
Un compétiteur fébrile
Denis connaît tout le monde sur le tournoi et se sent un peu chez lui. Cet après-midi, il doit affronter un joueur portugais de bon niveau, ce qui le met un peu fébrile : « Il y a toujours une tension quand on est compétiteur »
Un plaisir de jouer malgré la tension
Il faut plusieurs jeux à Denis pour arriver à un moment de relax : « Mon but ça va être au moins de faire un jeu par 7 et après de prendre surtout du plaisir et de jouer avec quelqu’un qui apparemment a du tennis derrière lui. »
Un tournoi pour tous les âges
Beaucoup de joueurs ont plus de 70 ans, certains même 85. Pour le public, le tournoi reste un rendez-vous incontournable chaque année, où l’on est surpris de voir des jeunes vétérans ou des anciens avec une bonne technique et du physique.
Un parterre de joueurs impressionnants
300 matchs au total, 30 pays représentés et des joueurs au palmarès souvent impressionnant. Ce sont souvent des anciennes gloires du tennis qui profitent de ces tournois internationaux après leur retraite.
Une défaite honorable pour Denis Flores
Après s’être bien battu, Denis Flores n’a pas remporté le match avec une défaite 6-0, 7-6. Le tournoi se poursuit à Menton jusqu’au 16 mars prochain.
Source : France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur | Date : 2023-03-09 17:49:39 | Durée : 00:01:57
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-
combien de fois je me suis pris des tôles par les anciens, sa joue à la hugo gaston, amortie, coupé.
Bravo les anciens pour votre amour❤ du tennis car ce n'est pas le sport le plus facile quand on vieillit.
Mais votre passion fait plaisir à voir
je viens de me farcir 20 minutes de groland, je viens de réaliser que c'est FR3