Un bras de fer s’entame entre le gérant d’un camping et un couple de retraités
31 août 2023
Un couple de retraités occupant un mobil-home dans un camping à Saint-Vallier-de-Thiey, dans les Alpes-Maritimes, est en conflit avec le gérant qui souhaite les expulser. Cette situation a engendré des tensions entre les deux parties, et plusieurs plaintes ont été déposées.
Le calme avant la tempête
Ce mobil-home doté d’une façade bleue est un petit coin de paradis dans le camping. Cependant, depuis juillet 2022, Michel et Chantal, les résidents de ce logement, vivent un enfer à cause de la demande d’expulsion du gérant, qui aurait même proféré des menaces à leur encontre.
Une confrontation explosive
La situation s’est aggravée après un incident où le gérant est apparu de manière agressive, hurlant et insultant certaines personnes. Il a même jeté une chaise et en a cassé une autre. Par la suite, il a envoyé un message d’excuses, mais cet événement a été le déclencheur de tous les problèmes, selon Michel.
Coupures de courant et autres désagréments
Depuis cette confrontation, les tensions persistent et la vie du couple s’est détériorée. Ils subissent régulièrement des coupures de courant, qu’ils attribuent au gérant du camping. Chantal témoigne : « Ça fait 10 jours que ça dure, c’est la 4e coupure que le gérant nous fait ». Mais les désagréments ne s’arrêtent pas là : leur boîte aux lettres a été supprimée et leurs noms et serrures ont été changés. Ils se retrouvent désormais exclus de leur propre mobil-home, qu’ils possèdent pourtant et pour lequel ils honorent leurs mensualités.
Prises de parole contradictoires
Contacté par BFM Nice Côte d’Azur, le gérant du camping nie les faits reprochés et affirme que le contrat de location a été résilié le 15 juin. De son côté, Michel Harismendy, président de la fédération nationale des propriétaires de résidences de loisirs, explique que ce type de conflit est récurrent dans le domaine du camping. Selon lui, l’absence de cadre légal régissant la location de parcelles donne aux gérants le pouvoir de faire ce qu’ils veulent, souvent de manière injuste.
Une bataille judiciaire en cours
Face à cette impasse, Michel et Chantal ont ouvert une procédure judiciaire contre le gérant du camping de Saint-Vallier-de-Thiey. C’est le tribunal de Grasse qui sera chargé de trancher entre les deux parties et de résoudre ce conflit.
En conclusion, ce couple de retraités subit actuellement des difficultés au sein du camping où ils séjournent, en raison d’une tentative d’expulsion de la part du gérant. Les coupures de courant, la suppression de leur boîte aux lettres et les changements dans leur mobil-home rendent leur vie inconfortable. Les prises de parole divergentes entre les deux parties reflètent l’absence de réglementation dans le marché de la location de parcelles dans les campings. Une procédure judiciaire a été ouverte et le tribunal de Grasse devra trancher ce litige.
Source
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-