
Un courrier haineux et menaçant visant notamment Christian Estrosi reçu à la mairie de Nice
1 octobre 2025
Une lettre a été remise entre le lundi 22 et le mardi 23 septembre 2025 à la mairie annexe Pasteur Bon Voyage de Nice (Alpes-Maritimes). Le courrier contient des insultes racistes et antisémites ainsi que des critiques sur le monde politique. Le maire Christian Estrosi y est nommément pris à partie et menacé de mort, indique Le Parisien mardi 30 septembre 2025. Le parquet a précisé que la lettre était « anonyme ».
Une plainte déposée
Les références aux personnes juives et arabes en des termes injurieux y sont nombreuses et rédigées en lettres majuscules. Plusieurs étoiles de David accompagnent les insultes. La Ville a porté plainte, rapporte Le Figaro .
Une enquête pour « injure non publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion » et « menace d’un crime ou délit contre les personnes et les biens à l’encontre d’un élu public » a été ouverte.
Un passage du message laisse entendre que l’auteur des propos haineux serait en désaccord avec la décision de Christian Estrosi d’accrocher à la mairie des drapeaux d’Israël, qu’il avait retirés jeudi 26 juin 2025 après une décision de justice. Nos confrères rappellent que ce n’est pas la première fois que le maire de Nice et son entourage sont ainsi visés. Des lettres d’insultes et de menaces seraient régulièrement reçues.
Consulter la Source : cannes.maville.com
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-
📡➡️ Vérifiez si un contenu a été généré par intelligence artificielle avec le DÉTECTEUR IA
-