Un crime passionnel au coeur d’une tragédie familiale: le meurtre du beau-père violent et la sentence de 12 ans de prison
17 mai 2024
Un homme condamné à 12 ans de prison pour l’assassinat de son beau-père
Un homme de 28 ans a été condamné à douze ans de prison ferme par la cour d’assises des Alpes-de-Haute-Provence mercredi 15 mai 2024 après avoir été reconnu coupable de l’assassinat de son beau-père en décembre 2020. L’homme avait tiré sur son beau-père à trois reprises avec un fusil de chasse alors qu’ils se trouvaient dans un champ. Il avait ensuite alerté les gendarmes en expliquant avoir découvert le corps de la victime.
Un beau-père violent
Six mois plus tard, l’expert balistique a révélé que les balles utilisées provenaient du fusil de chasse du prévenu. Il a été interpellé et a fini par reconnaître les faits en garde à vue. Il a avoué avoir prémédité l’assassinat du compagnon de sa mère, alors âgé de 55 ans, avec qui il chassait régulièrement.
« Je porterai toute ma vie sur ma conscience cet acte horrible. Je m’en excuse. Je vous demande pardon », a déclaré le jeune homme devant la cour. D’après nos confrères, le prévenu était victime de violences de la part de son beau-père, tout comme sa mère et sa sœur. Mais il a affirmé qu’il ne l’avait pas tué pour se venger.
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-