Un homme serait tombé nez à nez avec une meute de loups, première en France depuis plus de

Un homme serait tombé nez à nez avec une meute de loups, première en France depuis plus de

17 février 2023 0 Par Yannick Deslandes



Ce lundi 13 février 2023, un conseiller municipal se trouvant dans la forêt de Castellet-lès-Sausses (Alpes-de-Haute-Provence) a fait une rencontre rare et inquiétante : cinq loups. L’un d’entre eux s’est montré menaçant, sans pour autant blesser le quinquagénaire.

Selon le témoignage de l’homme, les loups n’ont pas eu peur de lui et se sont rapprochés. Il a alors crié et jeté des pierres pour les faire fuir, avant de se réfugier contre une falaise avec une machette à la main. Une femelle s’est alors montrée menaçante et il a pu lui donner un coup de pied, ce qui a fait fuir les mâles.

L’Office Français de la Biodiversité (OFB) a déclaré que cette rencontre était la première recensée en France depuis le début des années 1990. La configuration particulière des lieux pourrait expliquer cette rencontre avec les animaux sauvages, car les loups n’auraient pas eu d’autre choix que de faire barrage à l’homme pour passer.

La préfecture a tout de même assuré qu’elle renforcerait la surveillance de ces meutes et du secteur. Une nouvelle qui a de quoi inquiéter, mais qui rappelle aussi que la faune sauvage est toujours présente dans nos forêts et qu’il est important de la respecter.

Source

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec TCHATGPT

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !