Un riverain excédé tue la mascotte de sa commune, le marcassin apprivoisé

Un riverain excédé tue la mascotte de sa commune, le marcassin apprivoisé

12 février 2023 0 Par Yannick Deslandes


Tragédie du marcassin Pumba

Mardi 7 février 2023, un marcassin nommé Pumba a été abattu par un voisin excédé dans la commune de Montauroux, dans le Var. Pumba avait été recueilli après la mort de sa mère. Le propriétaire des volailles, à qui Pumba volait le maïs destiné à ses poules, a donc saisi son fusil de chasse et abattu le marcassin.

Les habitants de la commune décrivent Pumba comme affectueux et joueur. Ils s’inquiètent aussi de l’usage de l’arme et craignent que cela ne se reproduise. Les riverains cherchaient un nouveau foyer pour l’animal, comme une ferme pédagogique. Malheureusement, Pumba n’a pas eu la fin heureuse qu’il méritait.

La mort de Pumba soulève de nombreuses questions sur l’utilisation de l’arme à feu et la sécurité des animaux sauvages. Les personnes qui possèdent des animaux sauvages doivent s’assurer qu’ils sont bien pris en charge et que leurs besoins sont satisfaits. La protection des animaux sauvages est essentielle pour préserver la biodiversité et l’environnement.

Enfin, il est important de rappeler que l’utilisation de l’arme à feu pour abattre des animaux sauvages est illégale et punissable par la loi. Il est donc important que les personnes qui possèdent des animaux sauvages prennent des mesures pour les protéger et les garder en sécurité.

Source

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec TCHATGPT

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !