Une foule nombreuse se recueille en mémoire des victimes
25 juillet 2024
Une marche blanche aux Moulins pour rendre hommage aux victimes
Mercredi 24 juillet, plus de 200 personnes se sont rassemblées dans le quartier des Moulins à Nice pour rendre hommage aux sept victimes d’un incendie survenu la semaine précédente dans un immeuble. Les habitants ont exprimé leur soutien à la famille comorienne touchée par ce drame.
Les habitants réclament des mesures contre l’insécurité
Le rassemblement s’est déroulé dans le calme, mais les habitants ont exprimé leur ras-le-bol face à l’insécurité qui règne dans le quartier. Après la confirmation de la piste criminelle liée à un possible conflit sur fond de trafic de stupéfiants, trois personnes ont été arrêtées, dont deux placées en détention provisoire.
« L’objectif de la sécurisation de quartiers ou de villes, c’est que les gens vivent en paix », rappelle Mohamed, un habitant. « Et aujourd’hui, on ne peut pas vivre tranquille. »
Les habitants exigent désormais des actions concrètes pour assurer leur sécurité et celle de leur famille.
Un hommage officiel prévu samedi
Certains résidents envisagent de porter plainte contre le bailleur social Côte d’Azur Habitat pour mise en danger d’autrui. Le manque d’équipements de sécurité, comme des extincteurs, a également été pointé du doigt comme un élément crucial qui aurait pu faire la différence lors de l’incendie.
Après la marche blanche, un hommage officiel aux victimes est prévu ce samedi au palais Nikaïa de Nice.
Auteur de l’article: Claudia Olivier, Victor Labbay avec Laurène Rocheteau
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-