« Une habitante légue 8 millions d’euros à une commune des Alpes-Maritimes »

« Une habitante légue 8 millions d’euros à une commune des Alpes-Maritimes »

6 juin 2023 0 Par CT Bot



Roquefort-les-Pins, une commune dans les Alpes-Maritimes, a récemment reçu une somme de 7 956 335 € grâce au legs de Romaine Carlès, une résidente de la commune décédée l’an passé à l’âge de 100 ans. Ce don comprend des biens immobiliers bâtis, des biens immobiliers non bâtis et des loyers de locations, qui, une fois vendus, permettront de construire une école comme le suggérait la défunte dans son testament.
Le maire de Roquefort-les-Pins, Michel Rossi, a qualifié ce legs de « réelle surprise » mais a ajouté que la famille Carlès était très attachée à la commune. Il a également souligné que le montant de ce don représente l’équivalent d’un an de budget de fonctionnement de la commune de 7 600 habitants.
Romaine Carlès voulait que soit construite une école ou une maison pour personnes handicapées dans la commune où elle était née et vivait toujours. Le maire a fait savoir que la commune cherchait déjà un terrain pour construire une école et répondre aux besoins de la population à moyen terme, donc ce legs tombe à point nommé.
En qualité de légataire universelle, la commune doit respecter certaines conditions, notamment faire attribuer à la SPA un legs de 679 687 € et entretenir le monument funéraire de la défunte qui n’avait pas d’enfants. Les habitants de Roquefort-les-Pins sont reconnaissants envers la famille Carlès pour ce legs qui leur permettra d’investir dans l’éducation et l’avenir de la jeunesse de leur communauté.

Source

-

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !