Voici les stations de ski les plus accueillantes de France selon les avis laissés sur Airbnb

Voici les stations de ski les plus accueillantes de France selon les avis laissés sur Airbnb

13 février 2023 0 Par Yannick Deslandes


Airbnb dévoile le palmarès des stations de ski les plus accueillantes

Pour les vacances au ski, certains ont leurs habitudes et d’autres sont chaque année à la recherche de la perle rare. Pour les aider, le site de location d’hébergement Airbnb a publié le 8 février 2023 son palmarès des stations les plus accueillantes. Ce classement, basé sur les taux d’avis 5 étoiles laissés par les voyageurs sur la saison passée, met cette année à l’honneur des stations familiales, qui ne figurent pas parmi les plus fréquentées.

Une station pyrénéenne en tête

Et c’est une station des Pyrénées, l’une des deux seules du classement, qui arrive en première position : Formiguères (Pyrénées-Orientales). Ce village de montagne situé au cœur du Capcir donne accès à 19 pistes traversant près de 65 ha de forêt, à 10 ha de hors-piste, et à un circuit de randonnée dans le site classé des Camporells. La station offre également de nombreuses activités pour les enfants. Elle détrône cette année une autre station des Pyrénées, le Cambre d’Aze, qui n’apparaît plus dans le classement.

Les Alpes du Sud en force

La suite du palmarès met à l’honneur les stations des Alpes, à commencer par Albiez-Montrond (Savoie) dans les Alpes du Nord, une petite station familiale qui s’étend sur 67 ha. En 3e position, on retrouve La Grave (Hautes-Alpes), une station située près de Briançon dans les Alpes du Sud. Elle est considérée comme l’un des meilleurs sites hors-pistes en Europe et est la seule station du top 10 2023 qui figurait aussi dans le classement de 2022.

À l’image de La Grave, le reste du classement est dominé par les Alpes du Sud. La station de Le Monêtier-les-Bains (Hautes-Alpes), située sur le domaine de Serre Chevalier, se classe 4e. Elle est suivie par Guillaumes (Alpes-Maritimes), une station proche de Valberg. Saint-Véran (Hautes-Alpes), dans le parc national du Queyras, arrive quant à elle en 6e position.

En 7e place, on retrouve la deuxième station pyrénéenne du classement, Matemale (Pyrénées-Orientales), qui est d’ailleurs située à quelques kilomètres de Formiguères. Montvalezan (Savoie), Saint-Etienne-de-Tinée (Alpes-Maritimes) et Valmeinier (Savoie) complète ce top 10 des stations les plus accueillantes.




Source

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec TCHATGPT

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !