défavorisés.
13 septembre 2024
Un boulanger au grand cœur
Loïc Nervi, un artisan-boulanger installé à Lorgues (Var), est un homme au grand cœur. Cet été, il n’a pas hésité à quitter sa femme et ses deux fillettes pour se rendre en Ukraine, aller à la rencontre des habitants et leur offrir du pain frais.
Une boulangerie mobile tout équipée
Le premier remonte à mars 2022, soit un mois seulement après l’invasion de la Russie. Touché par la situation, il a parcouru des milliers de kilomètres pour livrer trois tonnes de denrées alimentaires à la frontière entre la Pologne et l’Ukraine.
Gilet pare-balles et casque obligatoires
Son troisième voyage en Ukraine a eu lieu en juin 2024. Il est resté trois semaines à Kharkiv. Puis, « un peu sur un coup de tête », il a décidé de reprendre la volant de sa boulangerie mobile humanitaire pour se rendre à Soumy, une ville située au plus proche du conflit.
« Ils pensent qu’on les a oubliés »
Pendant une semaine, Loïc Nervi et son oncle ont effectué des livraisons de pains dans plusieurs villages autour de Soumy, dont certains situés à trois petits kilomètres de la frontière russe.
Un cinquième voyage déjà prévu
De ses quatre voyages en Ukraine, Loïc Nervi reconnaît avoir été particulièrement marqué par son séjour à Kherson. Située au sud du pays, cette ville est régulièrement ciblée par des frappes russes.
Source: Ouest-France
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-