Les vents violents perturbent le vol de six avions à destination de Nice
10 mars 2023
Vents violents : six vols déroutés à Nice
Le département des Alpes-Maritimes a été placé en vigilance orange pour vents violents vendredi dernier par Météo-France. Les vents violents ont perturbé le trafic aérien à l’aéroport de Nice. Six vols ont été déroutés vers d’autres destinations en raison de vents cisaillants. Cette information a été confirmée par le service de communication de l’aéroport de Nice.
Des parcs et jardins fermés
Les parcs et les jardins de Cannes et de Nice ont également été fermés afin de protéger la population des rafales de vent. Plusieurs effectifs de la gendarmerie ont été mobilisés depuis vendredi après-midi en raison des chutes d’arbres et de poteaux.
Des voyageurs rapatriés en bus
Le vent a entraîné l’annulation de cinq vols vers la Corse. Parmi les six vols déroutés, trois ont atterri à Marseille et deux à Gênes. Le dernier a atterri à Montpellier où les passagers ont été débarqués avant d’être rapatriés en bus à Nice. Les atterrissages à l’aéroport de Nice ont repris vers 17h30, une fois les conditions météorologiques plus clémentes.
Feu à Cannes
À Cannes, une source de feu a également empêché l’atterrissage de quatre vols privés ce vendredi. Les vols ont dû être déviés vers Nice.
Baptiste Coupelon avec Juliette Vignaud
Source
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-