Pour la 150e édition du carnaval de Nice, ses chars démarent leur transition vers l’électrique

Pour la 150e édition du carnaval de Nice, ses chars démarent leur transition vers l’électrique

15 février 2023 0 Par Yannick Deslandes



Le Carnaval de Nice (Alpes-Maritimes) fête son 150e anniversaire cette année. Organisé du vendredi 10 au dimanche 26 février 2023, ce rendez-vous festif se met peu à peu au vert en expérimentant pour la première fois deux chars à moteur électrique. Ces véhicules de 8 mètres de long, entourés d’une armature métallique, sont utilisés lors des emblématiques batailles des fleurs. L’un d’eux accueillera la reine avec un décor sur le thème de La Vénus de Milo.

Selon France Bleu Azur, deux types d’électrification sont expérimentés pour remplacer les traditionnels moteurs de tracteurs. L’une se basera sur le modèle d’une voiture électrique pour gagner en vitesse et en autonomie ; l’autre sur celui d’un chariot élévateur industriel. Chacun des deux modèles a coûté 28 000 € et l’autonomie des moteurs électriques devrait leur permettre de tenir 60 km.

En cas de succès, les organisateurs prévoient d’électrifier l’ensemble des chars du carnaval. Les entreprises impliquées se sont d’ailleurs engagées à respecter une charte environnementale. Le recyclage du polystyrène, l’utilisation des peintures à l’eau et l’électrification des chars sont autant de mesures qui vont dans le sens d’un carnaval moins polluant.

La 150e édition du Carnaval de Nice promet donc des surprises avec ses chars à moteur électrique, qui nous rappellent l’importance de prendre soin de notre environnement. Un vrai test pour un rendez-vous festif plus écologique !

Source

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec TCHATGPT

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !