Tragédie estivale: deux morts par noyade à Nice, des plages évacuées par la police
2 juillet 2024
Deux hommes morts noyés à Nice
Deux hommes sont morts noyés à Nice, dimanche 30 juin 2024. Le premier corps a été repêché dans le port, au niveau de la digue. Il s’agissait d’un homme d’une trentaine d’années, malheureusement il n’a pas pu être réanimé. Les circonstances exactes de sa noyade restent à établir, mais il pourrait avoir fait une chute.
Une nouvelle tragédie en fin de journée
En début de soirée, un autre homme a été retrouvé inconscient sur la plage des Ponchettes, à une vingtaine de mètres de la rive. Malgré les tentatives des pompiers pour le sauver, il a succombé à un arrêt cardiorespiratoire.
Vagues dangereuses et évacuations sur les plages
La journée a également été marquée par des incidents liés aux fortes vagues. Un jeune baigneur de 22 ans a été secouru par ses amis sur la plage de l’Opéra après avoir avalé de l’eau, mais il est maintenant hors de danger. Météo France avait prévenu de vagues atteignant 1,80 m avec une forte houle, ce qui a entraîné l’évacuation de certaines plages et la fermeture du sentier du littoral.
Appel à la prudence
Les autorités et les météorologues ont vivement recommandé de ne pas se baigner en raison des risques encourus. Les drapeaux rouges ont été hissés et les forces de l’ordre ont été mobilisées pour assurer la sécurité des personnes sur les plages de Nice.
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-