Un chauffard intercepté à 264 km/h sur l’autoroute de Nice
1 juillet 2024
Un conducteur flashé à 264 km/h sur l’autoroute A8 à Nice
Vous ne devinerez jamais à quelle vitesse un conducteur a été flashé sur l’autoroute A8 à Nice le samedi 29 juin 2024…
Un excès de vitesse incroyable
Cet automobiliste était au volant d’une Lamborghini Urus immatriculée en Suisse. Les gendarmes l’ont intercepté après l’avoir flashé à la vitesse ahurissante de 264 km/h, bien au-dessus de la limite autorisée.
Une interpellation spectaculaire
Les forces de l’ordre ont réussi à rattraper le conducteur quelques kilomètres plus loin, au péage de Saint-Isidore. La vitesse enregistrée était quasiment à la limite maximale de l’appareil utilisé pour le contrôle.
Des conséquences sévères
Le conducteur, qui s’est révélé être le fils d’une personnalité qatarienne, n’avait ni permis de conduire européen ni permis international. Il a dû payer une consignation de 4 500 € avant de comparaître en justice pour conduite sans permis. Sa voiture a été placée en fourrière.
Un précédent similaire en Haute-Savoie
En mars 2024, un autre conducteur avait été flashé à 232 km/h sur une autoroute en Haute-Savoie. Il avait invoqué le retard pour emmener son fils et son entraîneur à une compétition de natation. Son permis et sa voiture avaient également été saisis.
Bravo aux forces de l’ordre
La Gendarmerie des Alpes-Maritimes s’est félicitée de cet interpellation spectaculaire sur Twitter en soulignant l’efficacité de ses membres. Même à 264 km/h, il est difficile de semer les gendarmes, surtout quand ils sont déjà sur la ligne d’arrivée !
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-