Un restaurateur condamné pour trafic de drogue à Nice
25 juin 2024
Un restaurateur condamné pour trafic de stupéfiants à Nice
Un restaurateur de 42 ans a été condamné à quatre ans de prison ferme pour trafic de stupéfiants à Nice (Alpes-Maritimes). Le tribunal correctionnel a rendu son jugement lundi 17 juin 2024, rapporte Nice-Matin . Outre le café et plusieurs plats, l’homme servait du cannabis à ses clients.
Des quantités importantes découvertes
Après un signalement en octobre 2022, les forces de l’ordre avaient interpellé plusieurs clients en février 2023 et découvert 150 g de résine de cannabis et 10 000 € dans le restaurant. Dans un box situé non loin, ils avaient retrouvé 42,5 kg de résine et 1,5 kg d’herbe de cannabis. Aujourd’hui, alors que le restaurant a été fermé, le propriétaire des lieux tente de le remettre aux normes.
Une condamnation sévère
Lors de l’audience, le quadragénaire a admis sa culpabilité et a tenu à disculper les trois autres prévenus mis en cause. L’un d’entre eux a tout de même été condamné à huit mois de prison avec bracelet électronique. Les deux autres ont été relaxés pour des faits supposés de blanchiment.
Le procureur a requis cinq ans de prison ferme contre le quadragénaire. Ce dernier a finalement écopé d’une peine de quatre ans ferme. L’homme n’était pas inconnu des services de police. Il avait entrepris le même trafic dans un autre établissement de Nice quelques années auparavant.
Pour en savoir plus : lire l’article de Nice-Matin
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-